L’intitulé du sujet qui s’inscrit dans la note de cadrage sur les productions graphiques pour l’épreuve d’histoire-géographie du baccalauréat des séries S, L et ES, illustre le deuxième thème, « la mondialisation en fonctionnement ».

Quel croquis à partir de quelle démarche ?

Ce croquis est graphiquement difficile à réaliser car le sujet en lui-même est complexe et qu’il nécessite des choix (informations, couleurs, figurés…) afin de le rendre suffisamment lisible et compréhensible pour un élève de terminale La mondialsiation en fonctionnement
En classe, avant de réaliser le croquis, nous avons mis en évidence le degré d’intégration des pôles à la mondialisation (à différentes échelles) en nous interrogeant sur l’importance des acteurs, des réseaux et de leurs stratégies.

Quels espaces mondialisés ? Quels acteurs ? Pour quelles dynamiques ?

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.